[NEWS ROOM] QUAI 54 | AU CŒUR DU STREETBALL WORLD CHAMPIONSHIP !

Les 8 & 9 juillet, le Quai 54 a fait son grand retour sur le ter-ter parisien après une édition 2016 annulée pour des raisons de sécurité en plein état d’urgence. L’équipe en a profité pour bien travailler sa copie et nous proposer une édition 2017 de très haute voltige. Cette année Hamadoune Sidibé et ses équipes ont mis le paquet. Nouvelle énergie, nouveau partenariat majeur avec Jordan Brand signé jusqu’en 2027, un parquet magnifique, un site relocalisé dans le sud-est parisien en squattant la Pelouse de Reuilly. Le festival urbain et musical du Basketball s’est refait une beauté, et on aime beaucoup ! Des happenings en tout genre, des jeux, des concours de tirs pour le public, des cadeaux envoyés dans les tribunes, l’animation du public avec le concours de la tribune la plus bruyante, la plus déchaînée, le tout grâce à une équipe de speakers de talent Jamil Rouissi, Duke Tshomba & Mokobé + en guest le comédien/réalisateur Thomas N’jigol.

 

Lorsque je débarque à 12h30 pour assister à la demi-finale entre le B Shop HoodMix et La Fusion, je suis impatient de voir évoluer l’équipe d’un ami d’enfance Abgué Barakaou (en photo) qui cette année est devenu coach après sa carrière de basketteur professionnel (Fos-Sur-Mer, Charleville Mézières, Chartres, Strasbourg …). My Media Room l’a interrogé pour notre partie web radio et il était aux côtés de son binôme coach, joueur du Paris Basket Avenir, le club du Ministère des Finances et international ivoirien, Michael Toti. Ces deux pensionnaires du Quai depuis 2008 maintenant, m’expliquaient à quel point le tournoi est important pour eux, ils se réunissent en famille et le tournoi, lui, grandit dans la bonne direction pour le plus grand bien de ce sport. On les sent fiers de faire partie de cette aventure en se constituant une équipe qui leur ressemble au plus près. Vous pourrez écouter notre reportage avec Abgué et Mike dans la #SportsRoom de notre webradio sur le site à venir courant été 2017.

Quant au tournoi, l’équipe du « BShop HoodMix » a malheureusement échoué face à La Fusion (4 fois champion) ! Du coup, l’équipe de Steed Tchicamboud dit « L’escroc » et de l’Amiral Amara Sy s’est retrouvé en finale face au champion en titre Yard – La relève  menée par les deux internationaux Andrew Albicy et Evan Fournier mais aussi Johan Passave Ducteil et le tout nouveau champion de France de l’Elan Châlon Abdoulaye Loum pour une finale qui s’annonçait exceptionnelle !!!! La première mi-temps a été un exemple de streetball, du jeu dur et engagé comme on l’aime, le public était chaud, ravi de voir que les deux équipes avaient bel et bien décidé d’en découdre sur le parquet. Jusqu’à ce que le parquet ne commence à être arrosé par une pluie battante qui ne s’arrêtera jamais et privera le public d’un champion 2017 et de la prestation du très attendu Young Thug. Un bouquet final bien triste ! Et voilà, cette affiche prometteuse ne pourra pas être rejouée mais gageons que toutes ces belles énergies, organisateurs, dj, speakers, public, staff du Quai, partenaires se réuniront en 2018 pour l’un des événements majeurs de la culture basket et urbaine.

 

Suivez le basket et ses tendances musicales, lifestyles, culturelles dans les différentes parties du site My Media Room car le Basket, ici, on l’aime sous toutes ses formes, en France, en NBA, en Europe, dans la rue et on vous promet de suivre tous ses acteurs régulièrement et de vous faire partager cet univers sportif qui nous tient à cœur un peu plus que les autres sports.