Notre-Dame : Un espoir du cœur affiché !

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Un incendie d’une telle ampleur et d’un symbole si puissant nous serre le cœur en cette matinée pas comme les autres ! Après une nuit de lutte par les soldats du feu, la France se réveille avec une gueule de bois profonde et un chagrin sans nom ! La cathédrale parisienne est la plus connue dans le monde entier et elle a brûlé par son toit. C’est sous nos yeux ébahis que nous avons vu sa flèche tomber en cendres ! Ce qui s’est passé à la cathédrale Notre-Dame de Paris, le lundi 15 avril 2019 est un DRAME NATIONAL !

Hier soir après l’inquiétude, nous laissons petit à petit place à l’espoir. Tous les français ont vécu un moment d’histoire effroyable, beaucoup ne connaissaient pas véritablement l’histoire de Notre-Dame, mais ils savent au plus profond d’eux-même ce qu’elle représente. C’est une grande partie de notre histoire commune qui est partie en fumée au début de la semaine sainte ! Ce patrimoine à la fois cultuel et culturel tient debout malgré les stigmates du feu qui ont éventré cet édifice majeur de l’architecture française. C’est sur cet espoir que My Media Room souhaite porter son intérêt car il est porteur de valeurs de solidarité, d’unité et de fraternité national ! La reconstruction de ce bâtiment hors du commun est dans tous les esprits en ce mardi 16 avril 2019.

Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est que les œuvres et trésors majeurs ont été sauvé des flammes : La Sainte Couronne, les reliques de la Passion du Christ, le morceau de la Croix, le Clou ainsi que le Grand Orgue. Ils ont été mis en sécurité. Il y a un bon nombre de raisons de rester positif et de susciter l’espoir quand on voit tous les efforts fournis par les autorités, les citoyens, les grandes entreprises, les petites bourses, les grandes bourses, les grandes villes, les petits villages tous soudés autour de notre patrimoine commun.

Pour apporter votre soutien et votre aide à hauteur de vos moyens, tournez-vous vers des organismes nationaux de confiance évitez les cagnottes dont il faut se méfier ! [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]