Kyllian Mbappé | Caractère de champion !

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Depuis quelques semaines, certains médias français commencent à critiquer à gorge déployée le jeune footballeur parisien Kyllian Mbappé. En effet, ils remettent déjà en question son comportement et débattent sur son caractère, ses faits et gestes, ses réactions. Seulement, dans le cas de Kyllian les critiques paraissent tomber de nul part sans véritables raisons profondes. Certes l’échec contre Manchester United peut laisser des traces chez ce jeune garçon mais il n’en reste pas moins un sportif de haut niveau, un gagnant qui ne se cache pas derrière son petit doigt quand il annonce que dans sa carrière il veut gagner des titres et marquer son sport ! La critique peut être bonne, mais l’acharnement organisé et orchestré par des débats et des émissions complètes disant qu’il va/doit partir en Espagne, qu’il n’est finalement pas le bon garçon qu’on a cité en exemple pendant des mois et des mois paraît difficile à entendre ! Il a l’air un peu trop simple d’abîmer le jouet qu’on a adoré lors de la Coupe du Monde 2018 ! Ces dernières semaines de nombreux débats, rumeurs, échanges et analyses évoquent Kyllian Mbappé comme un joueur prétentieux, capricieux, assoiffé de buts et de victoires. Il n’est plus le gendre idéal, l’homme de communication, le joueur sûr de lui et ambitieux… Nous attirons juste l’attention sur le fait qu’il faille toute proportion gardée dans ce qui se dit dans les différents shows foot !

Nous posons quelques questions essentielles : Quel grand champion n’a pas une forte personnalité* ? La mentalité française est elle compatible à ce genre de profil !?
Nous pensons qu’il serait vraiment dommage d’abîmer l’une des plus belles promesses du football mondial qui est française ! Notre machine médiatique a malheureusement souvent prouver ses limites ou alors fait-elle preuve d’un cynisme à toute épreuve ! Une mentalité qu’on a parfois du mal à comprendre et on se demande si la valeur d’un tel joueur n’amène certains de nos médias à attirer l’attention des téléspectateurs et auditeurs sur des débats, des titres accrocheurs et des polémiques grossiers et un brin provoc’

NDLR | Nous souhaitons rappeler ici que le basketteur américain Michael Jordan (6 fois champion NBA) durant sa carrière n’était pas le plus aimé de la league NBA (coéquipiers/adversaires) mais il était respecté par son talent indéniable !

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]