CRI D’AMOUR POUR SANDRA NKAKE (NOTRE MARRAINE) ! SORTIE DU CLIP « FEMME NOIRE »

Dès que Sandra Nkaké sort une oeuvre nous la suivons, nous la partageons et nous vous en parlons ! Oui, Sandra Nkaké est une artiste particulière à nos yeux et nous profitons de la sortie récente (8 mars dernier) pour vous parler d’elle et de son travail.

En plus d’être une artiste charismatique, une poète à fleur de peau, une comédienne de grand talent, d’un naturel à couper le souffle, une chanteuse originale et audacieuse, elle a ce don de nous raconter de belles histoires et de nous plonger dans son univers. Elle nous marque et nous émeut à chacune de ses apparitions que ce soit sur grand écran ou sur scène ! Ses interprétations sont précieuses et ses créations musicales en combinaison avec son acolyte Ji Drû sont libres et ça nous fait du bien !

 

Cette fois-ci, et comme très souvent, Sandra est une femme libre qui nous livre un à l’occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes un clip fort et personnel ! Elle exprime ce qu’elle a au plus profond d’elle-même dans un cri de paix face à toutes ces violences subies par de nombreuses femmes ! C’est sa condition de femme « noire, artiste, vivante, amie, amoureuse, mère, forte, impatiente et résistante » qui la pousse à nous proposer ce clip fort en sens à l’esthétique forte et intense. Une rythmique qui sonne comme un coeur qui bat, comme pour dire à quel point elle vit, à quel point elle est multiple. Ce morceau est un appel à voir, entendre, comprendre et accepter ce que nous sommes face à nos souffrances, nos obstacles qui se présentent sur notre chemin de vie.

 

C’est à travers son miroir que l’on découvre une Sandra Nkaké apaisée qui dévoile son parcours, ses ancêtres, la femme, l’enfermement, l’Afrique, le corps, la Lune, la lumière et la paix ! Très pictural, ce clip nous plonge dans un tourbillon lancinant où texte et rythme ne font qu’un entourant parfaitement le corps et la grâce d’une Sandra dont on valide ici l’expression toute entière ! Merci Marraine, on t’aime !

Sandra suit notre route, nous la suivons dans tous ces épisodes artistiques qui nous passionnent et vu que c’est notre marraine, elle passe quand elle veut dans notre radio show, Le Showroom, elle nous passe un coup de fil pour notre anniversaire, pour Noël, elle prend soin de nous, nous ramène des confiseries, des objets, des cadeaux, des places de concerts, de cinéma et elle nous voit grandir ! Sandra on t’aime !

 

Pour voir le clip, voici le lien : Clip : « Femme Noire »

Prenez des news de Sandra Nkaké sur son site officiel – www.sandrankake.com ou sur sa page officielle Facebook