Concert | Let’s CELEBRATE Nu Soul

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Quoi de mieux que le live pour célébrer la musique qu’on aime ? Nous trouvons à la rédaction de My Media Room qu’il n’y a rien de mieux que le live ! Et cela tombe bien car depuis plusieurs années, la chanteuse française Lisa Spada réunit autour d’elle chanteurs et musiciens pour rendre hommage aux courants musicaux qui les ont grandement influencé ! Après l’hommage à feu Aretha Franklin, Lisa Spada invite ses amis pour célébrer la vague Nu Soul.

Vous connaissez la Nu Soul ?

Née à la fin des années 90, la Nu Soul est un hybride de la soul des 70’s et la funk, le jazz, le hip hop et la house ! De cette vague, ont émergé des artistes majeurs comme Lauryn Hill, Erikah Badu, D’Angelo, Jill Scott, Bilal, Eric Bénet, Angie Stone, India Arie ou encore Musiq Soulchild. La tradition commerciale de la nu soul est plutôt underground à l’inverse du R&B ou de la Pop ! Mais la Nu Soul a tout de même pu bénéficier d’un grand coup de pouce commercial en 1998 avec la sortie de « The Miseducation of Lauryn Hill » qui a connu un énorme succès de vente et récolté 5 grammy awards. Ce mouvement aux Etats-unis est cristallisé par l’image forte des Soulquarians* collectif des artistes phares de ce nouveau courant musical. En France, elle a influencé un grand nombre d’artistes qui ont  trouvé en ce style un bon moyen de s’exprimer vocalement et rythmiquement sous une forme plus moderne grâce à un mélange de samples et de beats hip-hop.

Célébrons la Nu Soul ! It’s time to celebrate ! 

Le 8 février prochain, ils seront tous ensemble pour enchanter le Bizz’art des titres phares et des pépites musicales d’un courant qui ne cesse d’évoluer. A ses côtés, Lisa Spada peut compter sur un guest de choix : Opé Smith et des chœurs d’une très grande qualité : Brice Pihan & Connie Bidouzo. Et c’est sans compter l’équipe de musiciens de choc qui les accompagne : Alex Millet (Claviers), Mathieu Gramoli (Batterie), Moon Bass (Basse), Laurent Avenard-Kohler (Guitare). Une soirée live que tous les amoureux de musique attendent avec impatience Let’s Celebrate Nu Soul au Bizz’art, l’une des salles de concert les plus soul de tout Paris qui a beaucoup fait pour ce mouvement aux début des années 2000 en France !

 

Vendredi 8 février 2019 à partir de 20h30 | 12€ en prévente / 15€ sur place | Bizz’art – 167 Quai de valmy. 75010 Paris.
Préventes – Billetterie FNAC

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]